Audience accordée au représentant résident du programme des nations unies pour le développement
  • Date de Publication : 2023-06-01

Le Ministre des Forets et de la Faune, Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu en audience ce 31 mai 2023 à 10 heures dans la salle de conférence du Ministère des Forets et de la Faune, le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, Mr ALIOUM MAMADOU DIA. Il était accompagné d’une forte délégation de six experts.

Au cours de cette audience, plusieurs questions ont été abordées, notamment celles de la gestion durable de l’écosystème et de la biodiversité ; celle du projet PNUD- TRIDOM II qui est en phase de redémarrage après un long arrêt à cause de certains manquements dans la mise en normes des procédures.

Le Ministre des Forêts et de la Faune, Monsieur Jules Doret NDONGO, a réitéré son engagement dans la lutte pour la gestion durable et la lutte contre l’exploitation forestière, toutefois il relève également que le MINFOF a besoin du soutien de ses partenaires au vu des promesses faites depuis la COP 26 qui sont toujours attendues.

Il a également évoqué la mise en place d’une série de programmes que le MINFOF essaye de mettre en œuvre pour sortir du sous-développement. Mr ALIOUM MAMADOU DIA, a assuré le Ministre qu’ils sont prêts à mobiliser des fonds pour réduire la pauvreté, d’assurer le développement durable et le progrès.