Fête du travail : le MINFOF célèbre
  • Date de Publication : 2023-05-02

C’est dans une atmosphère festive que l’ensemble des personnels du MINFOF étaient rassemblés au jardin zoologique de mvog betsi ce lundi 1er mai 2023 pour marquer la célébration de la 137e édition de la fête international du travail sous le thème « Résilience et travail : agir au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale».

C’est par une salve d’acclamations que le Ministre des Forêts et de la Faune a fait son entrée dans la salle aménagée pour la circonstance. Monsieur Fouda, délégué du personnel n’a pas manquer de porter quelques-unes des doléances du personnel de cette administration publique à l’attention du Ministre des Forêts et de la Faune, Parmi lesquelles : l’amélioration du cadre de travail, l’avènement du statut du corps du personnel des Eaux et Forêts et l’insuffisance de l’outil de travail et bien d’autres encore.

Lors de sa prise de parole, le Ministre Jules Doret NDONGO s’est engagé à traiter graduellement les doléances présentées par le délégué du personnel. Le chef de département a également invité ses collaborateurs à faire preuve de résilience malgré les allocations budgétaires restrictives, à l’assiduité, la ponctualité mais également que chacun là ou il se trouve puisse mettre la main à la patte afin que tous trouvions de la valorisation et un cadre plus approprié pour s’exprimer et donner le meilleur de chacun à notre pays.

Tout en leur souhaitant une bonne fête, il n’a pas manqué de rappeler à ses collaborateurs à plus d’ardeur et d’efficacité dans le travail, afin d’atteindre les objectifs fixés par le département ministériel dont il a la charge.