Remise de don de matériels de Lutte Anti-Braconnage au MINFOF
  • Date de Publication : 2024-07-08

Le vendredi 05 Juillet 2024 s’est tenue la cérémonie de remise de dons au profit du ministère des forêts et de la faune par l’Association « Sauvegarde Faune Sauvage » (S.F.S), Antenne-Cameroun, dont le Référant est Monsieur EVOUE Philippe. Ladite cérémonie était présidée par M. Biakaiy Norbert, Chef de la Brigade Nationale des Opérations de Contrôle Forestier et de Lutte Anti-Braconnage.

Au cours de ladite cérémonie, l’Association a profité pour présenter le combat qu’il mène en faveur de la protection de l’Environnement et la Lutte Anti-Braconnage dans le monde entier et plus précisément au Cameroun, le braconnage étant devenu un phénomène mondial avec les moyens modernes les plus sophistiqués, il est nécessaire voire urgent de répondre à la menace avec les moyens modernes. C’est dans ce sens que le mémorandum d’entente entre l’Association SFS et le MINFOF a été signé le 20 Février 2024 à travers lequel ladite Association s’engage à soutenir le MINFOF dans la lutte anti braconnage, en lui fournissant le matériel adéquat sous forme de gadgets.

A cet effet, une kyrielle diversifiée de gadgets a été réceptionnée par le MINFOF. Il s’agit entre autres : un (01) montre Rolex (High-Definition Camera Watch) ; deux (02) montres électroniques ; deux (02) portes clés de voitures avec clé USB ; deux (02) stylos électroniques ; trois (03) lunettes électroniques ; dix (10) cartes mémoires de grande capacité 32 et 64 Go et cinq (05) disquettes DVD montrant certaines activités de l’association.

Cette dotation permettra aux officiers de police judiciaire à compétence spéciale du corps des eaux et forêts de traquer efficacement les exploitants illégaux de ressources naturelles vivantes en général et les braconniers véreux en particulier, en facilitant la collecte des éléments solides de preuve afin les traduire en justice.

Au nom du MINFOF, le Chef de Brigade Nationale des Opérations de Contrôle Forestier et de Lutte Anti-Braconnage a exprimé ses vifs remerciements et sa satisfaction à l’Association « Sauvegarde Faune Sauvage », tout en la rassurant du bon usage que le personnel du MINFOF en fera.