Le Ministre des Forêts et de la Faune Rend Visite à la Victime de l'Agression des Chimpanzés
  • Date de Publication : 2024-07-03

Le mercredi 26 juin 2024, le Ministre des Forêts et de la Faune a rendu visite à la victime de l’attaque des chimpanzés survenue à NDOM dans la Sanaga Maritime et prise en charge à l’Hôpital Central de Yaoundé.

Lors de ladite visite, le Ministre a porté un message de réconfort, de solidarité, de sympathie et de soutien du gouvernement à la victime et sa famille d’une part, et d’autre part, les félicitations à toute l’équipe médicale pour le professionnalisme observé dans le traitement de ce cas. Au cours des échanges avec le staff médical, le point a été fait sur la situation de la victime et les mesures envisagées pour améliorer son état de santé.

Le ministre a saisi cette occasion pour rappeler que le Cameroun est en proie aux conflits Hommes/Faune tant dans la partie septentrionale que méridionale du pays. Dans ce cadre, notre pays qui a ratifié un certain nombre de conventions internationales, doit pouvoir concilier les priorités de protection des populations et les exigences de préservation de la biodiversité. Ainsi a-t-il rappelé à l’intention de tous la nécessité d’informer l’administration en charge de la faune, de toute trace d’animaux réputés dangereux pour la prise des dispositions adéquates visant à protéger les populations et leurs biens.

Les enquêtes se poursuivent pour tenter d’élucider les circonstances de cet incident malheureux et les mesures à envisager pour la sécurisation des populations ainsi que leurs biens.