Participation du MINFOF au CROSS MINDEF 2024
  • Date de Publication : 2024-05-22

C’est pendant la réunion de coordination des services centraux tenue ce mardi 21 mai 2024, présidée par M. Jules Doret NDONGO, Ministre des Forêts et de la Faune, que M. MFOU’OU MFOU’OU Bruno, Inspecteur Général a rendu un rapport fidèle de la participation du MINFOF à la 12e édition du CROSS MINDEF 2024.

22 personnels du MINFOF en tout y ont pris part aux activités du CROSS MINDEF sous la Coordination du Chef de Brigade Nationale de Contrôle ainsi que le Délégué Régional de la Région du Centre.

Le Départ pour le CROSS a débuté le 19 mai dernier à l’esplanade du Stade Militaire de Ngoa Ekele, avec la participation de 10 personnels MINFOF dans l’épreuve de course de 14 km, et 13 autres dans l’épreuve de marche de 5km. Comparé à l’année dernière ou les athlètes MINFOF les plus performants s’illustraient à la 140e place, une nette amélioration des résultats a été observée par l’arrivée du premier athlète MINFOF M. NOMO Paul à la 70e place.

Pour cette prestation, le MINFOF s’est vu décerner un prix et un trophée de participation par la Commission d’Organisation, trophée qui a été accueilli et brandi avec fierté par M. le Ministre des Forêts et de la Faune qui n’a pas manqué d’encourager son personnel à plus de participation, qu’elle soit budgétisée pour prendre en charge la préparation des athlètes et fans afin de prétendre aux prix de performance car, le CROSS MINDEF devient très compétitif en raison de la participation des athlètes suffisamment entrainés.