Le Président de la COMIFAC en visite chez le MINFOF
  • Date de Publication : 2023-07-11

Le Président en exercice de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC), le Dr Sanctus NIRAGIRA a été reçu en audience ce lundi 10 juillet 2023 par le Ministre des Forêts et de la Faune, Jules DORET NDONGO en prélude à la deuxième Conférence internationale des ministres sur la transhumance transfrontalière, qui se tiendra ici à Yaoundé. Il s’agit d’une audience qui intervient dans le cadre d’une visite de courtoisie qu’a rendu l’actuel Président de la COMIFAC, par ailleurs Ministre de l’Environnement, de l’agriculture et de l’élevage, à son prédécesseur, le Ministre des Forêts et de la Faune du Cameroun.

Ces deux Ministres ont abordé des questions relatives à la gestion durable des réserves forestières, à la finalisation du processus de révision des lois fondamentales qui régissent cette organisation ainsi qu’à la nécessité de convoquer le troisième sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des États membres de la COMIFAC.

Après avoir assuré la présidence de la Commission pendant plus de trois ans, le Ministre Jules Doret Ndongo a réaffirmé son soutien indéfectible à l’actuel Président de cette structure, en s’appuyant sur son expérience afin qu’il puisse mener à bien son mandat. Il a ainsi renouvelé au Dr. Sanctus Niragira sa disponibilité et son engagement dans le cadre de l’exercice dudit mandat à la tête de la COMIFAC.

Au terme de cet échange, les deux Ministres ont effectué une visite sur le site du chantier abritant l’immeuble siège de la COMIFAC, sis au quartier Etoudi (Yaoundé). En effet, les deux hauts responsables étaient visiblement animés d’un sentiment de satisfaction quant au travail déjà abattu en matière de construction de cet immeuble de sept niveaux, dont les travaux sont censés être bouclés d’ici la fin de cette année. Le Président de la COMIFAC a d’ailleurs apprécié la qualité des travaux, et partant, a déclaré à cet effet qu’il serait ravi de procéder à l’inauguration officielle de ce joyau architectural dès son achèvement.