Audience accordée à la représentante de la Fondation TIKKI HYWOOD (THF)
  • Date de Publication : 2023-06-15

Le Ministre des Forêts et de la Faune, Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu en audience ce 15 juin 2023 à 09 heures précises dans la salle de conférence du Ministère des Forets et de la Faune, la Chief Executive Officer CEO de la Fondation TIKKI HYWOOD (THF) et sa délégation.

Au cours de cette audience, plusieurs questions ont été abordées, notamment celle de la protection et de la conservation du pangolin au Cameroun qui est la mission phare de la TIKKI HYWOOD FONDATION. Madame Lisa HYWOOD, au cours des échanges à une fois de plus solliciter la coopération et le partenariat technique et institutionnel du MINFOF dans cette lutte que mène la Fondation TIKKI HYWOOD pour la préservation de cette espèce en voie d’extinction.

Ainsi, le Ministre des Forêts et de la Faune dans ses propos a rappelé l’engagement et la détermination du Gouvernement dans cette lutte. Par la suite, il a réitéré à ses hôtes l’entière disponibilité du département Ministériel dont il a la charge dans ce combat.

La TIKKI HYWOOD FONDATION est une ONG venue du Zimbabwe qui milite pour la protection et la conservation des pangolins. En juin 2021, le MINFOF a signé avec la dite fondation un Mémorandum of Understanding (Mou).

Le siège local de THF au Cameroun est situé dans la Méfou ou se trouve un centre de réhabilitation des pangolins sis au Parc National de la Méfou. La fondation travail sur la protection des trois espèces de pangolins au Cameroun : le pangolin géant, le pangolin à ventre noir, et le pangolin à ventre blanc.