CEREMONIE DE PRÉSENTATION DES VŒUX A SON EXCELLENCE MONSIEUR JULES DORET NDONGO MINISTRE DES FORETS ET DE LA FAUNE.
  • Date de Publication : 2024-01-24

Le vendredi 19 Janvier 2024 s’est tenue la cérémonie de présentation officielle des vœux à Monsieur le Ministre des Forêts et de la Faune m. Jules Doret NDONGO et Madame la Secrétaire d’Etat Mme KOULSOUMI ALHADJI épse BOUKAR, au Palais des Congrès de Yaoundé.

Nombreux sont les collaborateurs venus de part et d’autre du triangle national ; du plus haut au plus bas grade et rang, qui ont pris part à cette traditionnelle cérémonie marquant la rencontre en présentielle entre M. le Ministre des Forêts et de la Faune et les personnels des services centraux, déconcentrés et les invités ceci dans les soucis d’un échange de souhait mutuel pour le nouvel an.

Une kyrielle d’exposant a présenté succinctement les activités phares qui ont meublées leur sous-secteur respectif tout au long de l’année écoulée. La première prise de parole a été celle de Madame la Représentante de la Profession Forestière ; puis s’en est suivi celle du Représentant de la Profession Faunique ; enfin le Secrétaire Général a pris la parole pour faire une présentation détaillée des performances et contres performances des différents programmes qui constituent le Ministère des Forêts et de la Faune ; sans oublier les difficultés que rencontre certains collaborateurs dans l’exercice de leur fonction avant d’aboutir sur les perspectives.

M. le Ministre des Forêts et de la Faune a pris la parole ; pour tout d’abord souhaiter la bienvenue à tous les participants ; ensuite présenter un fervent hommage au personnel qui nous ont quittés dans l’exercice de leur fonction au cours de l’année 2023. Il a dit suivre avec beaucoup d’attention et d’intérêt, le bilan de l’année 2023 ainsi que les doléances exprimées. Le Chef de Département Ministériel des Forêts et de la Faune reconnais que les activités ont été impactées par un contexte international difficile contribuant à la réduction des moyens d’action , et se dit néanmoins satisfait des résultats obtenus de manière générale dans l’exécution des programmes et des feuilles de route ; et ce , par des comportements de résilience , d’abnégation et d’ardeur au travail, et de détermination. Il a d’ailleurs encouragé tous les collaborateurs à faire d’avantage montre de discipline, de ponctualité, d’assiduité au travail, et l’esprit d’équipe, tant pour le personnel du corps des Eaux et Forêts que pour les civils, à la fin de son mot, il a formulé à tous ainsi qu’à leur famille, une chaleureuse et bonne année 2024.

La suite de la cérémonie s’est soldée par des festivités qui ont marquées la fin de ladite tradition.