Schéma Directeur Informatique du Ministère

Dans le cadre des réformes engagées depuis quelques années, le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) a enregistré de nombreux progrès en matière de politique de décentralisation et de mise en œuvre des pratiques de bonne gouvernance. Ces réformes visent à recentrer le MINFOF sur les fonctions régaliennes du secteur forestier et faunique.

Malgré ce progrès, le MINFOF souffre encore d’une insuffisance en ressources humaines, matériels et techniques pouvant lui permettre d’améliorer le niveau de réalisation de ses objectifs tels que définis dans le Programme Sectoriel Forêts Environnement (PSFE). Pour preuve, une étude sur le renforcement des services centraux réalisée par la Revue Institutionnelle en Août 2002 avait montré que le MINFOF souffrait encore de grands déficits en termes d’intégration et de développement des TIC en son sein. Ces déficits sont liés entre autres à l’organisation interne des structures et à la faible utilisation des outils informatiques dans la mise en œuvre des programmes de gouvernance.

Afin de remédier à ce pan d’insuffisances et conscient du rôle qui lui incombe pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035, le MINFOF a procédé à la mise en cohérence de l’ensemble de sa politique de gestion informatique. Cette volonté a abouti à l’élaboration de son « Schéma Directeur informatique ». Une bonne exploitation de ce document, considéré dorénavant comme tableau de bord pour tout engagement budgétaire ultérieure en matière des TIC devra lui permettre de tirer pleinement profit des investissements à consentir dans ce domaine par rapport à ses objectifs globaux et spécifiques.

Consulter le Document

Inscrivez-vous et recevez les nouvelles du MINFOF

Partenaires

sing_5.jpg
Copyrigcht © 2015 Ministere des Forêts et de la Faune