LE MINFOF EN VISITE DE TRAVAIL À BAMENDA
  • Date de Publication : 2023-05-04

Le ministre Jules Doret Ndongo effectue une visite de travail de trois jours dans la capitale régionale du Nord-Ouest, Bamenda.

A son arrivée le mercredi 3 mai, il a été accueilli à Up Station, l'entrée de la ville, par le Gouverneur Adolph Lele L'afrique, le Préfet de la Mezam, le Maire de Bamenda et d'autres hauts fonctionnaires de la région.

Pour la première fois depuis sa nomination à la tête du ministère des Forêts et de la Faune, le ministre Jules Doret Ndongo a apporté un message d'espoir et de félicitations à ses collaborateurs de la région en crise. Il a salué leur résilience et leur engagement à travailler malgré la situation actuelle dans la région.

Dans son mot de bienvenue, le maire de Bamenda, Achobong Tembeng Paul, a présenté les progrès significatifs réalisés en matière de développement économique, de bien-être social et de durabilité environnementale.

Présentant la situation forestière de la ville, le maire a indiqué que quelque 10 000 arbres ont été plantés dans la municipalité et que d'autres le seront par la suite. Il a ajouté que la municipalité était confrontée à divers défis, tels que les feux de brousse et l'exploitation illégale des réserves forestières.

Parmi ses attentes, la municipalité demande la densification des arbres au niveau des escarpements à l’effet de retenir le sol de cette zone écologiquement fragile, un plus grand nombre d’arbres respectueux de l'environnement au City Park et la création d'un jardin pilote d'arbres fruitiers pour la ville.

C'est sur cette note que la première journée s'est achevée avec l'enthousiasme d'entamer la deuxième journée et le point culminant de la visite de travail.