Visite de la délégation de la FAO au MINFOF
  • Date de Publication : 2022-02-24

Le Ministre des Forêts et de la Faune, a reçu le mercredi 23 Février 2022, une délégation de la FAO conduite par Monsieur Athman Mravili, Représentant Résident de la FAO au Cameroun. Il était accompagné de Madame Rosalie Lehel, haut fonctionnaire-unité Fonds vert climat de FAO à Rome. Les échanges ont porté principalement sur les possibilités d’appui de cette organisation au Cameroun dans un contexte de floraison des fonds verts au niveau mondial.

La FAO, comme agence d’exécution et d’encadrement, pourrait ainsi aider notre pays à capitaliser au maximum les fonds promis à l’issue de la COP26 de Glasgow en Novembre 2021 notamment dans le segment de l’agroforesterie.

Jules Doret Ndongo s’est dit ouvert aux opportunités ainsi ouvertes dans un contexte international marqué souvent par « Plus de déclarations et très peu d’actions concrètes ».

Il a réitéré son engagement et la disposition de son département ministériel à accompagner les efforts de la FAO dont le Représentant Résident au Cameroun a loué les efforts de notre pays à se maintenir comme le grenier de l’Afrique Centrale.

La FAO (organisation pour l’alimentation et l’agriculture) est une agence spécialisée des Nations Unies. Elle agit à l’échelle internationale pour éradiquer la faim dans le monde. Avec plus de 194 pays membres, la FAO aide les États à gérer et à utiliser de manière durable les ressources naturelles y compris la terre, l’eau, le climat et les ressources génétiques.

Celcom-MINFOF